Nous sommes le mercredi 3 octobre , voilà trois jours que je n'ai pas touché le bog. L'hiver approche, ahah... pas pour le froid mais pour l'ensoleillement , les nuits se raccourcissent, le soleil se couche à 19h maintenant pour 20h40 quand je suis arrivé , et ce n'est que le début !
Je ne m'en plains absolument pas car je voulais voir ça !
j'ai rajouté une ou deux photos dans le dossier violon 6 , la tête est quasi finie . Demain je la termine et attaque la mise d'épaisseur des filets.
Le luthier me parle de ses expériences lutheristique. Il m'apprend enormement sur les fréquences en relation avec la matière enlevée , comment régler un chevalet avec ces frequences, enfin des choses super interessantes auquelles je ne me serai absolument pas interessé si je n'étais pas venu.
Lundi il m'a fais écouter des extraits audio de ses instruments , et d'une guitare qu"il a faite. Il se trouve que c'est un super bon musicien, il joue trop bien du violon, du violoncelle , de la guitare et de la basse... mais vraiment bien quoi...
Il m'a aussi fais découvrir un quatuor qui fais du jazz : the turtles island quartet, vraiment bien.
Aujourd'hui nous avons travailler sur du radiohead verion quatuor. Ca me fais vraiment plaisir d'être dans un atelier comme celui-ci ou tout me correspond à un point que je ne pense pas trouver pareil ailleurs. Je crois qu'à la fin je vais lui demander s'il peux pas m'embaucher en tant que secrétaire, limite je m'en fous de pas faire de lutherie ! (blague!)
En tout cas , je me pose beaucoup , beaucoup de questions sur après.. que faire...
Bref.. Je mets le lien de radiohead version quatuor car c'est vraiment de la balle ! sa s'appelle : the tallywood string quartet
http://grooveshark.com/album/Tribute+To+Radiohead+Enigmatic/4486221 <---- nice dream est excellent !
Il y a des jours comme ça où l'on se fixe des objectifs , je m'en étais fixé , et ben je n'en ai fini absolument aucun ! Nous avons parlé pendant toute la matinée à propos de lutherie dans son aspect scientifique et son application dans le concret , autant dire qu'attaquer le matin une conversation de phisyque en anglais , une pause le midi s'est imposée histoire de laisser mon cerveau digéré tout ces éléments nouveaux... Une fois la pause fini je repars à l'atelier et me redéfini les objectifs... Mais j'arrive à l'atelier, et Hans me dit : Avec ce beau temps je propose qu'on passe l'après midi dehors en moto... j'ai hésité à lui dire "non tu comprends hans faut que je bosse là..." quedal oui !! j'été trop à fond ! mon premier tour à moto , et en Islande de surcroit!
Une moto trop classe de 1969 , la combi enfilé nous partons pour le centre de la péninsule de Reykjanes. Paysage absolument magnifique !! le cadre en moto excellent... imaginez vous une immense ligne droite entourée par en premier plan de la lave recouverte de mousse verte et en second plan les montagnes/volcans... Alors forcément, photos il y a ! ici ! bon je me la pete un peu sur la moto , avec le vent qui caresse cette magnifique chevelure! ahah !
nous avons parcouru une bonne centaine de kilometres.
les journées où l'on atteint pas vraiment l'objectif espéré ne sont visiblement pas les plus mauvaises !!!
Je suis à la bourre !! la 5eme semaine est commencée mais la 4eme n'est pas finie sur le blog.
Je n'ai pas vraiment eu de week end car j'étais à l'atelier, je me souviens que le vendredi j'ai passé une journée un peu pourrie car je n'arrivais pas à travailler , j'étais claqué , pas bien. J'ai alors vite écourté la journée en me couchant bien tôt.
le Week end, j'ai continué à avancé sur la tête,fais les finitions. D'ailleurs j'ai rajouté une ou deux photos que vous pouvez voir ici . Dimanche après midi , j'ai continué à avancé sur une nouvelle compos qui va bientôt être terminée. Le temps n'est pas top ces jours ci et la pluie est prévue pour toute la semaine. J'en suis ravi car je bosse mieux !
Bon passons à la 5eme semaine !